dimanche 25 octobre 2015

Sauvez un lapin!

Quelques élèves m'ont parlé d'un possible projet d'adoption d'un lapin. J'ai pris les miens dans un refuge. Ils étaient déjà propres en litière et stérilisés (ce qui évite de nombreux troubles de comportement). Il n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de s'occuper d'un lapin. Il faut vraiment aimer s'en occuper, car ça demande beaucoup de soins. On ne peut pas simplement le garder dans une cage. Les cages vendues à l'animalerie sont souvent trop petites. Idéalement, ça prend un enclos. Le lapin a besoin de bouger, alors il faut lui accorder des moments de liberté sous surveillance, car ils peuvent être très destructeurs. Ils rongent les fils, les meubles, les plinthes...  Si vous êtes prêts à embarquer dans cette grande aventure, je vous encourage fortement à sauver un lapin au refuge «Adoption lapins sans abri».
Voici mon installation:
Ça prend presque la moitié de ma salle de jeux... Il faut savoir dans quoi on s'embarque!
Destructeurs:
Stanley ne gruge pas les murs, mais il fait des trous dans les couvertures qu'on a eu le malheur de laisser traîner. Zoé est plus destructrice. Voici quelques dégâts qu'elle a causés alors qu'elle était en liberté sous la surveillance, pas très vigilante, je l'admets,  de mon garçon (je le soupçonne d'avoir été davantage préoccupé par son jeu vidéo...).Évidemment ces dommages n'ont pas résulté d'une seule sortie.

Sans parler des petits fils sectionnés. Élever un lapin demande beaucoup de patience et de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire