vendredi 20 novembre 2015

Dictée 3.3

Tu rêves de faire une dictée parfaite? Tu aimerais mériter un congé de dictée? Voici ta chance!  Je te révèle la dictée de cette semaine. À toi de bien te préparer!
1) Après une dure bagarre, la voleuse s’est emparée d’un dossier important et d’une bague d’une grande valeur.

2) Le juge a écouté le témoignage de l’homme et lui a accordé la légitime défense.

3) Au moment de sa disparition, la discrète prisonnière avait des gants noirs et un fusil.

4) Malgré l’indignation des gens, ce garçon disait des mensonges et élaborait de dangereux pièges.

  5)  À cause des gestes d’hostilité entre les deux femmes, il

    y a une possibilité de poursuite judiciaire.


Étude

Lecture: Galoche p.35 à 81

Vocabulaire:Dictée 3.3

Grammaire: 20 000 mots p.95

Verbes: dire, faire, venir, rendre et vouloir au passé simple et

 au participe présent

Math: Arbres, diviseurs et notation exponentielle de 24-25-26-

          27-28
          
           Caméléon 3.2 et 3.3

Devoirs:

-verbes

-cahier d'étude

-correction et signature de la revue de semaine

-fiches 3.2 et 3.3 à terminer et/ou à corriger * d'autres fiches

 s'ajouteront selon notre rythme


6 commentaires:

  1. Bonjour madame Judith, je ne veux pas vous offenser mais vous avez fait une erreur dans le mot exponentielle merci

    Arnaud:)

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu ne m'offenses pas! Je te remercie de veiller sur notre blogue! Correction faite! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle bonne idée de dire la dictée pour la révisée!

    Méloïse (;

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère a eu 83 sur 85, et moi j'ai 84 sur 85!

    Méloïse

    RépondreSupprimer
  5. J'ai révisée toute la semaine et je sent que je suis prête pour une dictée parfaite!!!

    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne chance!!!

      Méloïse;)

      Supprimer