vendredi 4 octobre 2013

Semaine du 7 octobre

Correction de la dictée
Dorénavant, tu devras corriger toi-même ta dictée (je n'écris plus les mots pour toi).  Voilà ce que tu dois faire:
o.=orthographe  Trouve le mot dans ta liste et copie-le 3 fois.
v.=conjugaison  Écris correctement le verbe 1 fois, en remplaçant le groupe sujet par le bon pronom.
p.=corrige la ponctuation directement dans le texte.
a.=le genre et le nombre copie le groupe du nom 1 fois

Exemples d'erreurs:
Mes encêtres (o.) raconterons (v.) baucou(o.) d'histoires comique(a.)
correction:
Mes ancêtres, Mes ancêtres, Mes ancêtres
ils raconteront
beaucoup, beaucoup, beaucoup
des histoires comiques

Maintenant, au travail!  Ne rate pas l'occasion d'apprendre de tes erreurs! Fais de ton mieux!

Leçons:
Lecture: Signes des temps p.18 et 20
vocabulaire: Dictée 6
verbe: avoir au futur simple
Grammaire: 20 000 mots p.44 (les 2 encadrés) Suggestion d'activité sur le web:20000motssouslesmers.ca/activités gratuites/module 3/
1. Le genre du nom
Math: x5, x6 et Caméléon p.20  Suggestion d'activité sur le web:ceccameleon.ca/activités gratuites/5. Le plan

Devoirs:
-20 000 mots p.44
-Fiche 1.4 (ex.: multiples de 7: 0,7,14,21,28...)
 Suggestion d'activité sur le web: ceccameleon.ca /activités gratuites/4. Les nombres premiers, les nombres composés...
-Signature et correction de la dictée
-Signature du test de géographie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire